Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée
Bienvenue sur les pages de l'été du Sénat 2008

Jardin du Luxembourg

Illustration : ArtSénat

DU 17 MAI AU 21 SEPTEMBRE : ARTSÉNAT

Des sculptures monumentales, dont celle de Louis Derbré, font écho à cette thématique. Le parcours des Reines de France est animé par neuf sculptures-lettres de Guy Ferrer, formant le mot T.O.L.E.R.A.N.CE. Dans l'allée Delacroix et la Fontaine Médicis des artistes plasticiens présentent leurs installations. Des ateliers d'arts plastiques pour les enfants sont proposés, sous une tente installée dans le jardin, les mercredis 21, 28 mai, 4 et 11 juin, les samedis 24, 31 mai et 7 juin et les dimanches 25 mai, 1er et 8 juin (de 14 h 30 à 16 h et de 16 h à 17 h 30).

Illustration : Jam'Sahel

MARDI 17 JUIN : JAM'SAHEL (16h/20h45)

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la désertification, Concert JAM'SAHEL, au kiosque à musique du Jardin du Luxembourg, le mardi 17 juin de 16h à 20h45



Illustration : Opéra en plein air

DU 10 AU 14 JUIN : OPÉRA EN PLEIN AIR

Pour sa 7e édition, le Sénat présente Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach. Mise en scène de Julie Depardieu et Stéphan Druet. Direction musicale de Philippe Hui.

DU 23 JUIN AU 14 JUILLET : LES COULEURS DE L'EUROPE

A l'occasion de la présidence française de l'Union européenne, dans le jardin, face au Palais, à l'extrémité du "fer à cheval", 28 mâts seront dressés. Chaque jour y seront hissées les couleurs des 27 pays membres de l'Union européenne ainsi que celles de l'Europe, associant ainsi les citoyens au grand dessein européen.

Retour à l'accueil du site www.senat.fr
Retour à l'accueil du site www.senat.fr