Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Image : fondation greffe de vie

Image : journée mondiale du don d'organes et de la greffe

Image : un jardin éphémère

Une pensée pour y penser : dans le cadre de la Grande Cause Nationale «Don de Vie», la Fondation Greffe de Vie sensibilise le public au don d'organes dans les Jardins du Luxembourg, au cours du WE des 17 et 18 octobre.

Aux abords d'un jardin éphémère de fleurs de pensées, des professionnels de santé et les bénévoles de la fondation seront à la disposition du public pour répondre à leurs questions et leur permettre de réfléchir à leurs positions personnelles.

Cette opération, placée sous le Haut patronage du Premier ministre, vise également à diffuser en France la « culture du don »: don de sang, de plaquettes, de plasma, de moelle osseuse et d'organes, autant de façons de sauver des vies.

Ce jardin éphémère sera inauguré le samedi 17 octobre 2009 à 11h par Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé et des Sports.

 

Photo enfants

Télécharger le dossier de presse

 

Logo SénatLogo Fondation greffe de vie


Logo Site du Premier Ministre Logo La banque postale Logo Norbert Dentressangle Logo Jardiland Logo Accor Logo MSN Actions solidaires Logo Sénat Logo Fondation greffe de vie