Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

  
L’exposition Femmes éternelles, que le Sénat présente sur les grilles du Jardin du Luxembourg, nous fait découvrir 80 portraits de femmes.

Avec sensibilité et finesse, leur auteur, Olivier Martel, reporter photographe qui parcourt le monde depuis 35 ans, nous présente de très beaux portraits de femmes. Il dresse une sorte de miroir du monde, dans sa diversité et sa richesse. A travers son itinéraire, Olivier Martel exprime la singularité des quotidiens, souligne l’intensité des visages et des silhouettes et suggère les combats et les espérances de chacune. Tous ces portraits de femmes ont une particularité qui émeut et que l’on n’oublie pas.

Capteur d’émotions, Olivier Martel sait rendre la lumière de l’instant. Le reportage qu’il nous propose, riche de situations diverses, invite à la réflexion. Femmes d’Asie, d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique… leurs différences tendent à s’estomper au profit d’histoires, de réalités qui leur sont communes.

Le Sénat, assemblée ouverte sur le monde, a choisi de s’associer à cet hommage aux Femmes, à la fois singulières, éternelles et universelles.

Je souhaite que cet itinéraire au féminin pluriel vous offre un moment d’évasion, de réflexion et d’émotion.

Gérard Larcher, Président du Sénat

Téléchargez le dossier de presse

 

 

Infos pratiques