Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

© Sénat

« Patrimoines, l’Histoire en mouvement » est la 28e exposition présentée par le Sénat sur les grilles du Jardin du Luxembourg.

Elle rassemble 80 photographies prises dans toutes les régions françaises et nous invite à découvrir nos territoires, nos monuments historiques et nos ouvrages d’art mondialement appréciés.

En perpétuel mouvement, notre patrimoine reflète nos modes de vie passés et présents, comme notre conception de l’avenir. Il nous offre un cadre de vie remarquable et de grande qualité.

Institution représentant les collectivités territoriales de la République, le Sénat a la fierté de mettre à l’honneur par cette exposition, nos villes, nos campagnes et leurs trésors patrimoniaux singuliers et attractifs.

 

Jean-Pierre BEL
Président du Sénat

© Laurent MoynatL’Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteurs Sauvegardés et Protégés (ANVPAH & VSSP) regroupe près de 200 collectivités engagées dans une démarche de mise en valeur de leurs patrimoines.

80 villes et territoires vous invitent à une découverte de leurs paysages, monuments, places et lieux de vie. Poursuivant la reconquête de leurs patrimoines, ils bâtissent la ville et les espaces à vivre de demain. Par cette exposition, nous voulons rendre hommage à tous les acteurs qui, chaque jour, font vivre et revivre le patrimoine, le portent à connaissance, le restaurent, le renouvellent.

Bonne visite à tous ! 

 

Martin MALVY
Président de l 'ANVPAH & VSSP
Ancien Ministre

 

En savoir plus

  • L'exposition est visible du 13 septembre 2013 au 12 janvier 2014 sur les grilles du Jardin du Luxembourg, rue de Médicis, Paris 6e.
  • Accès : RER : Luxembourg-Sénat - Métro : Odéon, Mabillon, Saint-Michel - Bus : 58, 84, 89 ( 38, 63, 70, 82, 86, 87, 96)
  • Plan d'accès
  • Contact : kiosque@senat.fr
  • Le dossier de presse
  • Dans la presse
  • Les ouvrages en lien avec les expositions sur les grilles du Jardin du Luxembourg sont notamment en vente à la librairie du Musée du Luxembourg (19 rue de Vaugirard, Paris 6e)