Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Image : Concert Jam SahelAffiche Jam
Image titre

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification, SOS SAHEL organise un grand concert gratuit le 17 juin prochain à Paris dans le Jardin du Luxembourg.

Pour faire taire le silence autour du Sahel et sensibiliser le public français aux enjeux de la désertification, SOS SAHEL organise un concert gratuit le 17 juin 2008.

Après le succès des éditions 2003, 2004 et 2005 au Cabaret Sauvage et celle de 2007 dans le Jardin du Luxembourg, la Jam’Sahel s’invite à nouveau au coeur de Paris. Cette année, une soixantaine de musiciens se rassemblera autour du musicien malien de renom, Cheick Tidiane Seck pour se livrer à une séance d’improvisation individuelle et collective.


Image : kiosque du jardin du LuxembourgPoint fort de cette journée, la cinquième édition de la Jam’Sahel rassemblera une soixantaine d’artistes autour du musicien malien de renom Cheick Tidiane Seck, pour se livrer à une séance d’improvisation individuelle et collective. Depuis 2003, la Jam’Sahel a réuni sur scène des artistes aussi prestigieux que Manu Dibango, Keziah Jones ou Archie Shepp …

Cette année encore, la programmation, de la tradition mandingue au Jazz électro, et le choix du lieu, en plein coeur de Paris, reflètent cette volonté d’ouverture et de partage. Comme l’explique Cheick Tidiane Seck, le principe d’une Jam est " de faire fusionner tous les styles, dans un esprit de liberté et de communication, où chaque artiste apporte sa différence en s’adaptant à celle des autres".

Pour connaitre les noms des participants de cette édition, rendez-vous sur le site internet www.jamsahel.org.

Photo : Cheick Tidiane Seck
L’Âme de la Jam’ Sahel

Maître de cérémonie et âme des concerts Jam’Sahel, Cheick Tidiane Seck choisit les intervenants, les groupes et les musiciens.
" L’initiative de cette Jam Session profite de la journée du 17 juin pour sensibiliser le grand public, à l’échelle internationale, au problème de désertification".

A ses yeux, "le rôle de l’art doit servir à grandir la culture en général et la protection de la nature et des hommes en particulier" : " Le tout, c’est de se rendre utile"


Logo Sénat

Pour en savoir plus :

- lire le communiqué de presse

- télécharger le dossier de presse

Contact presse
SOS SAHEL international France
2 avenue Jeanne
92604 Asnières sur Seine
Tel. : 01 46 88 93 75
caroline.besombes@sossahel.org
www.sossahel.org
www.jamsahel.org

Logo SOS Sahel