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Le Sénat lance son nouveau site Internet. Objectif : mieux comprendre, décrypter et s’impliquer

Illustrations : le nouveau site du Sénat, page d'accueil et fonctionnalités nouvelles

Mieux comprendre et décrypter le fonctionnement de la démocratie parlementaire

Les rubriques « Sénat mode d’emploi » permettent de répondre aux questions : Qui sont les sénateurs ? Que fait le Sénat ? Comment assister à une séance ? Quel est le budget du Sénat, comment sont contrôlés ses comptes ?

-    Le nouvel « agenda en ligne » permet de voir en un instant tous les temps forts de la semaine parlementaire

-     La page « Première visite sur le site du Sénat » vous guide dans la richesse d’un site comportant plus de 600 000 pages.

-    Pour chaque loi en discussion, des frises chronologiques et des schémas permettent de comprendre facilement les étapes du processus législatif.

-    L’accès aux Sénateurs est facilité, avec un hémicycle et une carte des départements cliquables

-    Les actualités relatives aux collectivités territoriales font l’objet d’un nouvel espace "Territoires", avec en temps réel tous les travaux du Sénat sur ce sujet, mais aussi un fil d’info en direct des quotidiens régionaux

 

S’impliquer

-    Avec la plate-forme de blogs des missions d’information, accessibles depuis la page d’accueil, participez, commentez, réagissez, témoignez, ou tout simplement venez vous rendre compte, en toute transparence, du travail d’investigation des sénateurs sur le terrain.

-    Partager les contenus du site avec votre communauté, et utilisez la richesse du fonds documentaire pour nourrir, sur d’autres espaces, le débat public.

-    Retrouvez, sur les pages des sénateurs leurs blogs, comptes Twitter ou profils Facebook, pour converser avec eux, réagir et participer à leur action publique.

 

 

 

Des questions, des suggestions ? N’hésitez pas à nous en faire part : cellule-internet@senat.fr