Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Exposition Paris climat 2015

A l'occasion de la Conférence de Paris pour le Climat CdP/COP21, l'imprimeur SAXOPRINT a organisé un concours d'affiches au profit du WWF France.

Destinés à sensibiliser les 18/25 ans aux enjeux du réchauffement climatique , les « Creative Awards by SAXOPRINT » ont mobilisés de nombreux talents créatifs.

Les 10 créations primées seront exposées au Préau Saint-Michel du Jardin du Luxembourg du 3 novembre au 2 décembre 2015. 

 

Prix du jury

Grand prix du jury : Pierre Gaudouin  - Céline Lentz

 

Grand prix du jury : Pierre Gaudouin et Céline Lentz
Dans le cadre de la conférence Paris Climat qui se tiendra au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015, les grands gagnants signeront la campagne « Pandarévolution » du WWF France.

2e prix du jury : Jean-Philippe Bonnier 3e prix du jury : Inès Martinez 4e prix du jury : Coralie Retureau 5e prix du jury : Richard Durand Simonnet


Cliquer sur une vignette pour agrandir l'image

 

Prix du public

1er prix du public : Pier Le Chapelain 2e prix du public : Lucie Hamon 3e prix du public : Samuel Benha


Cliquer sur une vignette pour agrandir l'image

 

Prix jeunes agences ou créatifs indépendants

1er prix : Laura Humbert 2e prix : Mickaêl Jacquemin


Cliquer sur une vignette pour agrandir l'image

Panneaux thématiques

Ajoutés aux 10 affiches lauréates, des panneaux thématiques vous informent des "enjeux du dérèglement climatique" :

L'effet de serre: qu'est-ce que c'est ?

"Notre planète est une serre dont les vitres (l’atmosphère) mesurent 40 km d’épaisseur (...)"

Comprendre le dérèglement climatique

"Depuis la révolution industrielle, nous sommes entrés dans l’ère de l’Anthropocène : l’Homme ne cesse d’accroître sa consommation en combustibles fossiles (pétrole, charbon, gaz naturel) au point d’avoir une réelle infl uence sur le climat (...)"

Quels sont les effets des changements climatiques ?

"D’ici 2050, un milliard d’êtres humains pourrait subir l’exode climatique ce qui entraînerait des détresses alimentaires, sanitaires et sécuritaires jusqu’ici insoupçonnées (...)"

et aussi :

Climats et océans : si intimement liés | Les forêts, le carbone et le climat | Sols et climat: la bombe à retardement | Climat et biodiversité: vers la 6e extinction ? | Une urbanisation planétaire | En route vers l'économie post-carbone

 

Pratique

  • Exposition du 3 novembre au 2 décembre 2015
  • Entrée libre dans les heures d'ouverture du Jardin du Luxembourg
  • Accès place Edmond Rostand
  • RER : Luxembourg - Sénat | Métro : Saint-Michel (4) - Odéon (4 - 10) - St Germain-des-prés (4) - Mabillon (10) | Plusieurs parcs de stationnement à proximité

CdP-COP21, le Sénat s'engage !

Logo WWFLe WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays, et fort du soutien de 5,8 millions de membres, le WWF oeuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable de nos ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

Plus d'informations sur le site du WWF

Creative Awards 2015L’édition 1 des « Creative Awards by SAXOPRINT », initiée par l’imprimeur SAXOPRINT au profit du WWF France, a mobilisé de nombreux talents créatifs pour sensibiliser les 18/25 ans aux enjeux du réchauffement climatique.

La prochaine édition 2016 du concours « Creative Awards by SAXOPRINT » portera sur la protection des océans.

Plus d'informations sur le site Creative Awards 2015