Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

13 juillet 2016 : Prise d’armes de la Légion étrangère

La traditionnelle prise d’armes au Sénat de la Légion étrangère aura lieu le mercredi 13 juillet 2016 dans le jardin du Luxembourg. Cette cérémonie qui a lieu depuis 11 ans avec le soutien de sénateurs, renforce les liens entre la représentation nationale et la Légion étrangère.

Présidée par M. Gérard LARCHER, président du Sénat, et placée sous l’autorité du général d'armée Jean-Pierre BOSSER, chef d’état-major de l’armée de Terre et du général de division Jean MAURIN, commandant la Légion étrangère, en présence du général de corps d’armée Bruno LE RAY, gouverneur militaire de Paris.

Elle rassemblera, outre les pionniers et la Musique de la Légion étrangère, le chef de corps, la garde au drapeau et deux compagnies de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère (13°DBLE), récemment installée à la Cavalerie, sur le plateau du Larzac.
La 13e DBLE défilera le 14 juillet sur les Champs-Elysées.

Pendant cette prise d’armes, des ordres nationaux, et des décorations militaires seront décernés à des officiers de Légion, et amis de la Légion.

De plus, des décrets de naturalisation seront remis à des légionnaires en activité. La prise d’armes est ouverte au public et sera suivie d’une aubade de la Musique de la Légion étrangère.

Programme de la journée du 13 juillet pour les médias

  • 10 h 50 : accueil des médias
  • 11 h 00 : début de la prise d'armes
  • 12 h 30 : réception sur invitation à la Présidence du Sénat (Palais du Luxembourg).

Retrouvez le dossier de presse de la Légion étrangère à l’occasion du 14 juillet 2016 sur http://www.legion-etrangere.com/presse

Contacts presse et accréditations :

  • Lieutenant-colonel Pierre ANSSEAU - Chef de la division rayonnement et patrimoine - officier.presse@legion-etrangere.com - 06 50 00 43 66
  • Madame Clémentine Fagoo - Chargée de communication - officier.presse@legion-etrangere.com - 06 78 55 22 77