Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Evènements

PRIX DE THESE DU SENAT POUR 2010

 illustration : photo emise du prix de  thèse 2010 © Sénat

 

Mardi 29 juin 2010 : Remise solennelle dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat par M. Gérard Larcher, président du Sénat

  • Le Premier Prix est attribué à  Mme Céline Vintzel, pour sa thèse intitulée : « Les armes du Gouvernement dans la procédure législative : étude comparée : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni ».
  • Le Deuxième Prix est attribué à Mme Anne-Sophie Gorge, pour sa thèse intitulée : « Le principe d’égalité entre les collectivités territoriales ».

 

 Consultez la page « Prix de thèse du Sénat et aide à la recherche universitaire »

 

 

Contact : Service des études juridiques
Secrétariat du Prix de thèse : 01 42 34 33 81 ou 30 91 prix_dethese@senat.fr

Prix de thèse du Sénat

 

Le prix de thèse du Sénat récompense chaque année un ou plusieurs travaux de thèse portant sur le bicamérisme, les collectivités locales et la vie politique et parlementaire.

Le prix de thèse de la Fondation Jacques Descours Desacres récompense tous les deux ans une thèse portant sur les finances locales ou publiques.

Le prix de thèse du Sénat est attribué par un jury présidé par M. le Président du Sénat et composé de 21 membres dont 2 sénateurs, 12 professeurs des universités spécialisés en droit constitutionnel, science politique, droit des collectivités locales et finances publiques et 6 fonctionnaires du Sénat.

Il fait l'objet d'une remise solennelle à la Présidence du Sénat.

 

Retour à la liste des événements