Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée


MÉDIATIONS 2002

Troisième édition du prix de la communication citoyenne

 

 


« Culture Pub »

 lauréat 2002 du prix Médiations

 

C. Poncelet et C.
Blachas

Intervention de
C. Poncelet Remise du
prix
Le Président Christian Poncelet et le lauréat, Christian Blachas

 


 

Pour sa troisième édition, le prix Médiations a été remporté par « Culture Pub », l'émission télévisée de Christian Blachas diffusée sur M6. 

Le jury a ainsi récompensé la meilleure initiative 2002 de « communication citoyenne ».

Le prix Médiations 2002 a été remis le mercredi 29 janvier 2003 à 18h30, par Emmanuel Hoog, président-directeur général de l'Ina, et Christian Poncelet, président du Sénat, Luce Perrot, présidente de l'association Lire la Politique et de Jacqueline Costa-Lascoux, présidente de la Ligue de l'Enseignement dans les salons Boffrand, à la présidence du Sénat.

Ce prix a pour principal objectif de récompenser une initiative qui sensibilise les citoyens au phénomène de la communication, qui la rend « lisible », dans un esprit pédagogique. Cette initiative peut prendre différentes formes : CD-Rom, livre, journal, émission radio ou télé, site Internet, œuvre de fiction, initiative ponctuelle ou régulière.

Le lauréat s'est vu remettre une lithographie originale de Guy Ferrer, peintre et sculpteur.

La remise de prix a été précédée d'un débat animé par Pierre-Marie Christin, directeur de la rédaction de RTL. Phillippe Méchet, vice président de la SOFRES, a commenté les résultats du baromètre des médias réalisé par la SOFRES pour La Croix, Le Point et Lire la Politique. Etaient également présents Bruno Frappat, directeur de La Croix et Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point.