Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée
Sénat : Retour à l'accueil du site www.senat.fr Prix des Lecteurs du Livre d'Économie 2006
Accueil Forum de participation Présentation de la Journée du Livre d'Économie

couverture du livre
Psychanalyse de l'antilibéralisme,

de Christian STOFFAES (Saint-Simon)

Avis de petit malin ! (01/12/2006) :
Que Monsieur de Bonafeuille sois rassuré: Comme précisé sur le site internet du Prix des Lecteurs du Livre d'Economie, la présentation retenue est celle de l'ordre alphabétique des auteurs et ne correspond aucunement à un classement des ouvrages en compétition.

Avis de N. Boukharine (01/12/2006) :
Encore un beau gâchi de l'argent public!! ça mériterait de passer à CCC ("Combien Ça Coute" pour les intimes). Quelle honte! une telle incohérence de propos! S'en prendre à l'argent des honnêtes contribuables pour financer de telles évidences! Pas besoin de Stoffaes pour nous inventer le fil à couper le beurre!

Avis de Henry Brice de Bonafeuille (01/12/2006) :
Internaute attentif de la presse économique en générale et donc du prix des lecteurs du livre d'économie, je regrette que le livre de M.Stoffaës ne soit qu'à la dixième place car un meilleur classement lui aurait assuré une notoriété certaine pour défendre les idées éclairantes et utiles présentées dans ce livre. L'Histoire ayant condamné les alternatives au capitalisme, le libéralisme à la Française, héritier des lumières est le seul permettant de concilier à notre époque efficacité économique et équité. Esperons que ce livre sera une base de consensus entre les deux prétendants à la présidentielle. Et soit dit en passant, fort heureusement, la gauche française devient enfin moderne en rejetant largement les idées archaïques aux relents marxistes. en tout cas c'est le point positif que je vois dans la désignation de Mme Royal, même si cela ne correspond pas tout à fait à ma tasse de thé politique.

Avis de tikaf (30/11/2006) :
J'ai fêté mes 20 ans au Caire, dans un pays en proie à la dictature. Depuis j'ai appris à apprécier la liberté. Un bon livre, assurément, pour qui n'a plus les a priori français sur le libéralisme.


Sélection du comité scientifique (accès aux fiches de lecture) Accès à la page de vote Accès à la page de vote
P.Artus - M-P. Virard

Comment nous avons ruiné nos enfants

Les mouvements sociaux de 2005 et 2006 ont révélé une crise profonde : les nouvelles générations sont plongées dans un grand désarroi (...)

A. Chieng

La pratique de la Chine


Une tentative foncièrement nouvelle d'aborder la Chine - entre l'économie et le savoir. (...)

D. Cohen

Trois leçons sur la société post-industrielle

Qu'est-ce qui a changé dans le capitalisme ces trente dernières années ? Comment est-on sorti de l'économie industrielle et (...)

Retour à l'accueil du site www.senat.fr Prévenez vos amis par courriel