Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée
Sénat : Retour à l'accueil du site www.senat.fr Prix des Lecteurs du Livre d'Économie 2006
Accueil Forum de participation Présentation de la Journée du Livre d'Économie

couverture du livre
Made in Monde,

de Suzanne BERGER (Seuil)

Avis de remi bourges (18/12/2006) :
un peu décevant. On n'apprend pas comment les entreprises européennes peuvent être compétitives face à des pays dont les coûts salariaux sont 10 fois plus faibles et dont la productivité rattrape celle de l'Europe. certes, il existe quelques entreprises qui s'en sortent, mais est-ce généralisable ?

Avis de Dal Molin (10/12/2006) :
Ce livre est une ESCROQUERIE. Soit-disant basé sur une enquête auprès de centaines d'entreprises, il ne comporte AUCUN tableau statistique, mais est une collection de quelques exemples (les mêmes revenant d'ailleurs dans différents chapitres). Il utilise le nom de HARVARD pour vendre, mais n'a AUCUNE RIGUEUR INTELLECTUELLE, n'a AUCUNE VALEUR ECONOMIQUE. En fait, les résultats intéressants sont revendus aux entreprises lors de conférences vendues à prix d'or, pendant que le livre s'adresse à l'Américain moyen, dont on sait qu'il faut lui répéter trois fois la même histoire pour qu'il l'enregistre, et qu'elle ne soit pas trop compliquée pour qu'il la comprenne. Un livre qui ne mérite même pas de figurer parmi les lauréats. Un livre qui ne vaut que par son titre et la réputation de son auteur et de son institution d'appartenance, mais pas par son contenu.

Avis de cisse f-cisse@hotmail.com (10/12/2006) :
c'est un livre éclairant et bien pour les jeunes de nos jours; très bonne oeuvre: je vous encourage, merci de la part des jeunes

Avis de Christian TRUCHOT (10/12/2006) :
Je voterai pour cette femme, car comme cette femme, Ségolène ROYAL est une femme et le raz de marée va emporter toutes les fondations politiques actuelles et que vive ENFIN la 6ème REPUBLIQUE et que tous soit élu par le peuple.

Avis de DELAHAYE (04/12/2006) :
Un livre que je recommande à chaque occasion, car il ne se contente pas de décrire la mondialisation et ses effets sur les pays industrialisés et émergents, mais a travers l'analyse méthodique de cas, ce livre présente des stratégies positives dans des secteurs pourtant très concurrentiels.


Sélection du comité scientifique (accès aux fiches de lecture) Accès à la page de vote Accès à la page de vote
P.Artus - M-P. Virard

Comment nous avons ruiné nos enfants

Les mouvements sociaux de 2005 et 2006 ont révélé une crise profonde : les nouvelles générations sont plongées dans un grand désarroi (...)

A. Chieng

La pratique de la Chine


Une tentative foncièrement nouvelle d'aborder la Chine - entre l'économie et le savoir. (...)

D. Cohen

Trois leçons sur la société post-industrielle

Qu'est-ce qui a changé dans le capitalisme ces trente dernières années ? Comment est-on sorti de l'économie industrielle et (...)

Retour à l'accueil du site www.senat.fr Prévenez vos amis par courriel