Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée
Sénat : Retour à l'accueil du site www.senat.fr Prix des Lecteurs du Livre d'Économie 2006
Accueil Forum de participation Présentation de la Journée du Livre d'Économie

couverture du livre
Le papy-krach, essai,

de Bernard SPITZ (Grasset)

Avis de marimbert (15/12/2006) :
Un livre alerte et stimulant,qui nous aide à réfléchir à des questions essentielles pour que nos enfants puissent construire leur avenir en ayant des atouts et des marges de choix.

Avis de remi bourges (12/12/2006) :
Un livre nul sur le plan économique, qui ressasse des thèses éculées et sans fondement économique, qui cherche à provoquer une guerre entre-générations pour détruire l'état-providence. Bien sur, si celui-ci est détruit, les jeunes auront cotiser pour rien. Mais qui veut le détruire sinon l'auteur et ses complices.

Avis de romat (08/12/2006) :
Un livre simple clair bien écrit accessible à tous et qui fait un point complet sur un sujet stratégique sans prise de t^te et avec bonsens.Mérite le prix absolument

Avis de Loic (07/12/2006) :
Je n'ai pas (encore) lu le livre mais est ce qu'il ne pose pas plutot les bonnes questions sans y répondre? En écoutant l'interview, j'entends que les jeunes doivent se bouger et "prendre le pouvoir", or ceux sont précisement les "papys" qui s'accrochent, malgré la volonté de la jeune génération d'essayer d'exister. Et quelle conséquence? Un affrontement à moyen terme.

Avis anonyme (01/12/2006) :
ce livre pourrait apporter des reponses à certaines questions sur des points qu'on ignore beaucoup . Bien écrit, facile à comprendre


Sélection du comité scientifique (accès aux fiches de lecture) Accès à la page de vote Accès à la page de vote
P.Artus - M-P. Virard

Comment nous avons ruiné nos enfants

Les mouvements sociaux de 2005 et 2006 ont révélé une crise profonde : les nouvelles générations sont plongées dans un grand désarroi (...)

A. Chieng

La pratique de la Chine


Une tentative foncièrement nouvelle d'aborder la Chine - entre l'économie et le savoir. (...)

D. Cohen

Trois leçons sur la société post-industrielle

Qu'est-ce qui a changé dans le capitalisme ces trente dernières années ? Comment est-on sorti de l'économie industrielle et (...)

Retour à l'accueil du site www.senat.fr Prévenez vos amis par courriel