Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Image : salon des maires 2007

Le Sénat est présent au Salon des Maires


Comme chaque année, le Sénat disposera d’un stand (D 51) dans le Hall 2-1, au Salon des maires et des collectivités locales, qui se tiendra Porte de Versailles, les 20, 21 et 22 novembre, parallèlement au Congrès des Maires de France.

L'Association des maires de France fêtera cette année son Centenaire.
Le Sénat s'associera à cet anniversaire, notamment par la mise en valeur sur son stand d'une frise chronologique retraçant "Sénat : 100 ans de démocratie locale" et célébrera aussi le 25ème anniversaire des lois de décentralisation illustré par de nombreuses photographies qui retraceront respectivement les grands moments de la période 1907-2007 d'une part, et la période 1982-2007, d'autre part.

M. Christian PONCELET , Président du Sénat, fera la visite officielle du Salon des Maires le mercredi 21 novembre au matin, et accueillera les maires présents sur le stand sénatorial, à l'issue de sa visite.


Par ailleurs, les travaux et activités de l'Observatoire de la décentralisation , créé par le Sénat en janvier 2005, et qui a notamment reçu pour mission de suivre et d' évaluer la mise en œuvre de l'Acte II de la Décentralisation , seront présentés pendant toute la durée du salon.

Les visiteurs pourront également se faire présenter sur le stand le site sénatorial dédié aux acteurs locaux www.carrefourlocal.senat.fr, ainsi que le site www.senat.fr . Le dernier numéro de la Lettre hebdomadaire du Carrefour (publication du Sénat consacrée à l'actualité des collectivités territoriales), ainsi que le Numéro spécial " 25 ans de Décentralisation" de la revue " Sénat et Territoires" seront également mis à la disposition des maires.