Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Comme chaque année, le Sénat sera présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales (stand C 61dans le Hall 2-1), qui se tiendra Porte de Versailles, les 20, 21 et 22 novembre 2012, parallèlement au 95ème Congrès des Maires de France dont le thème est, cette année, « Les Territoires, acteurs d’un monde en mutation ».

M. Jean-Pierre BEL, Président du Sénat prononcera, dans le cadre du Congrès des maires, un discours, le mardi 20 novembre à 9h45 en introduction du débat « Décentralisation acte III qui fera quoi et comment ? ».

Le discours de Jean-Pierre Bel, Président du Sénat 

Le Président du Sénat, sera aux côtés du Président de la République pour la séance solennelle d’ouverture, le mardi 20 novembre à 16h30. Il inaugurera ensuite le stand du Sénat où il accueillera à partir de 17h30 les maires présents. Cela constituera un temps fort de la présence sénatoriale au Salon. En outre, de nombreux sénateurs accompagnés des élus de leur département se succèderont sur le stand au cours de ces trois journées.

Le thème retenu en 2012 pour le stand du Sénat est celui de la Démocratie territoriale, dans la droite ligne des Etats généraux organisés les 4 et 5 octobre 2012 à l’initiative de M. le Président du Sénat.

Pendant toute la durée du Salon, le stand sera ouvert aux visiteurs, auxquels pourra être présenté le site Internet du Sénat www.senat.fr.

Les élus pourront également retrouver sur le stand de nombreux rapports sénatoriaux relatifs aux collectivités territoriales.

Salon des Maires 2012 : le mot d'accueil de Jean-Pierre Bel

Espace Presse