Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Horaires de passage des sénateurs au salon des maires

MARDI 21 NOVEMBRE 2006

11 h

M. Jean FAURE ,questeur, sénateur de l'Isère, avec une délégation de 60 maires

13h30

Visite du Président du Sénat M. Christian PONCELET

MERCREDI 22 NOVEMBRE 2006

9h30

Mme Yolande BOYER , Alain GERARD, Louis LE PENSEC, François MARC sénateurs du Finistère, avec une délégation de 60 maires

10h15

M. Jean-Pierre RAFFARIN , sénateur de la Vienne, avec une délégation de 15 sénateurs dont M. Jean PUECH , sénateur de l'Aveyron, président de l'Observatoire de la décentralisation

11h30

M. Laurent BETEILLE , sénateur de l'Essonne, avec une délégation de 25 maires

12h30

M. Pierre JARLIER et M. Roger BESSE sénateurs du Cantal, avec une délégation de 40 maires

16h

Mme Esther SITTLER , sénateur du Bas-Rhin, avec une délégation de 35 personnes dont les femmes maires du département

18h

M. Roland RIES , sénateur du Bas-Rhin, avec une délégation de 40 personnes

JEUDI 23 NOVEMBRE 2006

11h

M. Bernard PIRAS , sénateur de la Drôme, avec une délégation de 10 personnes

 

 

Le Sénat est présent au  Salon des Maires, qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, les 21, 22 et 23 novembre prochain, parallèlement au 89e Congrès des Maires de France, dont le thème cette année est « Le Maire au cœur de la République  : un acteur au quotidien ». Il  marque ainsi son souci d'assumer pleinement ses responsabilités institutionnelles et de manifester, lors de ce moment privilégié, sa volonté d'être à l'écoute des élus des communes et des communautés de France.

Les visiteurs peuvent découvrir au stand le site sénatorial dédié aux acteurs locaux www.carrefourlocal.org , ainsi que le site www.senat.fr . Le numéro spécial « Salon des Maires » de la Lettre hebdomadaire du Carrefour est gracieusement mis à la disposition des visiteurs.

Par ailleurs, les travaux et activités de l'Observatoire de la décentralisation , créé par le Sénat en janvier 2005, et qui a notamment reçu pour mission de suivre et d' évaluer la mise en œuvre de l'Acte II de la Décentralisation, seront présentés pendant toute la durée du salon.