Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

 


     

 



C’est un grand hommage que le Sénat fait à la performance humaine  en acceptant de parrainer du 12 juillet au 28 octobre l’exposition : « Les 100 photos pour 1 siècle de sport » coproduite par L’EQUIPE et le Musée Olympique de Lausanne.

Dès le début de l’été, les Parisiens pourront contempler l’hommage de la République fait au sport sur les grilles bordant les Jardins du Luxembourg, de la rue de Médicis jusqu’à l’entrée du Sénat située rue de Vaugirard. Pour que le plus grand nombre profite de cette occasion, un éclairage nocturne sera mis en place au-dessus de chaque photo tirée en 1,20m par 1,80m.

Parmi ces 100 photos, 10 ont été sélectionnées par un jury international dont Yann Arthus-Bertrand faisait partie, ainsi que Guy Drut ou encore Nawal el-Moutawakel (championne olympique du 400 mètres en 1984). Cette exposition est une occasion unique d’admirer encore une fois le travail de quelques-uns des plus grands photographes de ce siècle comme Lartigue, Capa, Cartier Bresson, Doisneau, Riefenstahl ou encore Rotdtchenko.

Un catalogue de l’exposition reprenant les 100 photos ainsi que des affiches ont été spécialement éditées à cette occasion. Un  kiosque de vente sera installé dans les jardins du Luxembourg.

100 photos pour 1 siècle de sport. Du 12 juillet au 28 octobre sur les grilles du jardin du Luxembourg.

 

Contact Presse : Martine Bogé 01 40 93 21 02