Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Créé en 2002, sous l’égide du Ministère de la Ville et du Sénat, le concours Talents des Cités, dont l’objectif est de valoriser et de rendre visibles les nombreuses initiatives d’entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la ville, est aujourd’hui le rendez-vous incontournable pour tous ces créateurs d’entreprise. Depuis sa première édition, ce concours a permis de mettre à l’honneur plus de 413 entrepreneurs et de créer plus de 2000 emplois. C’est dire l’importance d’une telle initiative.

Talents des cités traduit la volonté des institutions et d’un certain nombre de grandes entreprises et d’associations œuvrant dans l’économie solidaire ou l’insertion, de favoriser le développement économique, social et citoyen dans les zones prioritaires. Au-delà, Talents des cités c’est donc, avant tout, un mouvement citoyen mobilisant les énergies autour d’une problématique particulièrement sensible, celle des politiques de la ville.

Il donne à voir la richesse de notre pays grâce à son ancrage dans les régions, défi que le Sénat, fidèle à son rôle de représentant des collectivités territoriales, se doit de relever et d’accompagner.

C’est un grand honneur pour le Sénat d’accueillir cette 12e édition et de participer ainsi au soutien de la dynamique de l’investissement en France, à la stimulation de la croissance et à la préparation de l’avenir.
39 lauréats régionaux, parmi lesquels 10 lauréats nationaux, seront mis à l’honneur samedi 19 octobre, lors de la remise des prix dans l’hémicycle du Sénat.

Cette nouvelle édition de Talents des Cités montre le lien de confiance particulièrement fort qui existe entre les entrepreneurs et les élus locaux, et qui doit continuer à porter ses fruits.

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat.

Moyens d'accès

  • Entrée : 15 ter, rue de Vaugirard, 75006 Paris
  • Métro : Odéon - RER : Luxembourg - Sénat
  • Parking : St Sulpice et Marché St Germain
 

 

 

Les partenaires
du concours Talents des cités