M. Olivier Henno (UC-Nord), Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Pays baltes, a assisté, le lundi 9 avril 2018, à l’inauguration de l’exposition Âmes sauvages : le symbolisme dans les pays baltes au Musée d’Orsay, en présence d’une délégation parlementaire lituanienne, conduite par M. Arūnas Gelūnas, Président du groupe d’amitié Lituanie-France du Parlement lituanien, ancien ministre de la Culture de Lituanie et ancien Ambassadeur, Délégué permanent pour la Lituanie auprès de l’UNESCO, de S. Exc. M. Imants Lieģis, Ambassadeur de Lettonie, de M. Giedrius Mickūnas, Ministre-conseiller à l’Ambassade de Lituanie et de Mme Ingrid Amer, Chef de mission adjointe de l’Ambassade d’Estonie.

Après le colloque organisé par le groupe interparlementaire d’amitié France-Pays baltes au Sénat, le lundi 19 mars, cette exposition au Musée d’Orsay fait partie des nombreuses manifestations organisées à Paris, conjointement par l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, pour célébrer leur Centenaire en 2018.

L’exposition a été inaugurée, ce lundi 9 avril, par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, ainsi que par Mme Kersti Kaljulaid, Présidente de la République d’Estonie, M. Raimonds Vējonis, Président de la République de Lettonie et Mme Dalia Grybauskaitė, Présidente de la République de Lituanie.

M. Olivier Henno, Président du groupe d'amitié France-Pays Baltes avec M. Arūnas Gelūnas, Président du groupe d’amitié Lituanie-France du Parlement lituanien,         S. Exc. M. Imants Lieģis, Ambassadeur de Lettonie et M. Giedrius Mickūnas, Ministre-conseiller à l’Ambassade de Lituanie lors de l'exposition : "Âmes sauvages : le symbolisme dans les pays baltes" au Musée d’Orsay

Droits (photo) : Farida Guerdjou-Bréchemier

Contact(s)