Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Audition de Jean-Bernard Levy

La commission des affaires économiques s’est prononcée en faveur de la nomination de M. Jean-Bernard LÉVY aux fonctions de PDG d'EDF

Mardi 25 novembre 2014, à 14h30, la commission des affaires économiques entend Jean-Bernard Lévy, candidat proposé aux fonctions de président-directeur général d'Electricité de France (EDF), en application des dispositions de la loi organique n°2010-837 et de la loi n°2010-838 du 23 juillet 2010 relatives à l'application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution.

 

A la suite de cette audition, la commission des affaires économiques du Sénat s’est prononcée en faveur de la nomination de M. Jean-Bernard LÉVY aux fonctions de président-directeur général d'Électricité de France (22 voix pour, 1 voix contre). La commission compétente de l'Assemblée nationale s’est elle aussi prononcée en faveur de la nomination de M. Jean-Bernard LÉVY aux fonctions de président-directeur général d'Électricité de France (22 voix pour, 1 voix contre, 2 bulletins blancs).

 

Cette audition est disponible en vidéo à la demande sur le site du Sénat.

 

 

Pour aller plus loin :

 

Procédure de nomination

 

Électricité : assumer les coûts et préparer la transition énergétique, rapport de M. Jean DESESSARD, fait au nom de la commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité, n°667, tome 1, tome 2, 11 juillet 2012

 

Les travaux de la commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité afin d'en déterminer l'imputation aux différents agents économiques (février - juillet 2012)