Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Construire plus et mieux en France

Mardi 2 mars 2021, dans l'après-midi, le Sénat débat sur le thème : « Comment construire plus et mieux en France ? »

 

 

Mardi 2 mars 2021, dans l'après-midi, le Sénat débat sur le thème : « Comment construire plus et mieux en France ? » , à la demande du groupe Les Républicains.

Les statistiques montraient, avant la crise sanitaire, une baisse de la construction de logements neufs. La perspective du « choc d’offres », promis par le Gouvernement pour relancer la politique du logement, semblait déjà s’éloigner. L’état d’urgence sanitaire a alors mis à l’arrêt tout le secteur du bâtiment pendant plusieurs mois, avec des conséquences durables, non seulement pour l’ensemble des acteurs du secteur, mais également pour la politique publique du logement.

Dans ce contexte, ce débat permettra au Sénat de s'interroger sur les mesures que le Gouvernement prévoit pour accompagner ce secteur économique, à court terme et à plus long terme, ainsi que pour construire plus et mieux et répondre aux besoins des Français.

Tous les groupes politiques du Sénat présenteront leur point de vue sur ce sujet au cours d’un débat interactif, en présence de Emmanuelle WARGON, ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement.

 

A suivre en direct sur le site internet du Sénat