Contrat de génération
Le Sénat a adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur le contrat de génération

Le Sénat a adopté, mardi 12 février, les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi portant création du contrat de génération.
Précédemment, le Sénat avait adopté avec modifications, mercredi 6 février 2013, le projet de loi portant création du contrat de génération.
Les résultats du scrutin public sur l'ensemble du texte
Le compte rendu des débat du 5et du 6 février
L'avis de la commission des affaires sociales
Réunie le 30 janvier 2013 sous la présidence de Mme Annie David, présidente, la commission des affaires sociales a adopté plusieurs amendements proposés par sa rapporteure, Mme Christiane Demontès, qui, "sans remettre en cause l'équilibre générale du projet de loi" :
- soulignent la nécessité que les salariés âgés et les « référents », chargés de la transmission des savoirs et des compétences, soient pleinement couverts par le plan de formation de l'entreprise ;
- clarifient les conditions d'éligibilité à l'aide financière de l'Etat, afin de donner toutes ses chances au lancement du dispositif dès le mois de mars ;
- renforcent le dialogue social dans l'entreprise en restreignant les possibilités de recourir au plan d'action unilatéral de l'employeur ;
- renforcent le contenu des accords et plans d'action du contrat de génération, afin, notamment de lutter contre les discriminations à l'embauche.








