Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

EDF

Mercredi 13 janvier - le Sénat a débattu sur l'avenir de l'entreprise EDF avec le projet Hercule

 

Mercredi 13 janvier 2021, le Sénat a organisé un débat sur le thème : « Quel avenir pour l'entreprise EDF avec le projet Hercule ? » à la demande du groupe CRCE.

Fin 2018, le Président de la République a demandé au président  d'EDF de réfléchir à la réorganisation des activités du groupe afin « de renforcer sa contribution à la transition énergétique et de mettre en œuvre les orientations définies dans la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) ». Cette réflexion a abouti au  projet dit « Hercule ». Or, le Parlement n’a pas été associé à l'élaboration de ce projet, qui aura pourtant un impact important sur EDF et sur l’avenir du système électrique français. Pour cette raison, les sénateurs du groupe CRCE ont souhaité inscrire à l’ordre du jour du Sénat ce débat sur l’avenir du service public de l’électricité en France.


A revoir sur la vidéothèque du Sénat

 

Tous les groupes politiques du Sénat ont présenté leur point de vue sur ce sujet au cours d’un débat interactif, en présence de Barbara Pompili, ministre de la transition écologique.