N°13 SESSION
ORDINAIRE DE 2015-2016 14
octobre 2015 |
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PROPOSITION DE LOI tendant à consolider et clarifier
l’organisation de la manutention dans les ports maritimes (procédure
accélérée) |
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Le Sénat a modifié,
en première lecture, la proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale
en première lecture après engagement de la procédure accélérée, dont la
teneur suit : |
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Voir les
numéros : Assemblée
nationale (14ème
législ.) : 2790,
2871, 2873 et
T.A. 557. Sénat : 565 (2014-2015), 16 et 17
(2015-2016). |
Articles 1er à 4
(Conformes)
L’article L. 5343-6
du code des transports est ainsi rédigé :
« Art. L. 5343-6. – Les
ouvriers dockers occasionnels constituent pour les entreprises ou les
groupements d’entreprises mentionnés au troisième alinéa de l’article L. 5343-3
du présent code une main-d’œuvre d’appoint à laquelle il n’est fait appel qu’en
cas d’insuffisance du nombre d’ouvriers dockers professionnels.
« Cette
main-d’œuvre d’appoint est employée dans le respect de l’article L. 1242-1
du code du travail et du principe de mensualisation posé à l’article
L. 5343-3 du présent code.
« Les
ouvriers dockers occasionnels ne sont pas tenus de se présenter à l’embauche et
peuvent travailler ailleurs que sur le port sans autorisation spéciale. »
(Supprimé)
À l’article L. 5343-7
du code des transports, après le mot : « intermittents »,
sont insérés les mots : « , tant qu’il en existe sur le port, ».
(Conforme)
(Supprimé)
Délibéré en séance publique, à Paris, le 14 octobre 2015.
Le
Président,
Signé :
Gérard LARCHER