Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Jean-Pierre Bel, président du Sénat, salue la victoire de François Hollande


Lundi 17 octobre 2011

Jean-Pierre Bel salue la très nette victoire de François Hollande à la primaire citoyenne. Cette victoire offre aujourd’hui à la gauche un candidat légitime, porté par le peuple, pour une campagne présidentielle qui s’annonce difficile.

François Hollande incarne une gauche moderne, crédible, solide et compétente qui redonnera de l’espérance à tous nos concitoyens.

François Hollande est une personnalité dont la compétence et la stature d’homme d’État sont reconnues par tous. Il saura être un Président de la République qui fera face à tous les grands défis qui s’annoncent, qui parlera un langage de vérité face à la crise et qui réconciliera la France là où la droite n’a fait que la diviser depuis 10 ans.

La victoire du Sénat et le succès de la primaire citoyenne constituent un bouleversement institutionnel sans précédent. Ils modifient en profondeur notre conception de la démocratie en lui redonnant un nouveau souffle. Ces deux évènements politiques majeurs permettent d’envisager un printemps politique sous le signe de l’alternance.

Contact(s) presse :