Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

50e anniversaire du Traité de l’Élysée – 22-23 janvier 2013


Lundi 21 janvier 2013

A l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Élysée, M. Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, se rendra à Berlin à l’invitation de M. Winfried KRETSCHMANN, Président du Bundesrat allemand.

Il y sera accompagné par une trentaine de sénateurs appartenant à tous les groupes politiques de la Haute assemblée, membres notamment du groupe interparlementaire d’amitié France-Allemagne du Sénat que préside Mme Catherine TROENDLE (UMP - Haut-Rhin).

Accompagneront également le Président du Sénat, Mme Bariza KHIARI (SOC - Paris), Vice-Présidente du Sénat et M. Simon SUTOUR (SOC - Gard), Président de la commission des Affaires européennes.

Le programme de la délégation commencera le matin du mardi 22 janvier par une séance spéciale au Bundesrat, puis le Président Jean-Pierre BEL et les sénateurs de la délégation se rendront ensuite, dans l’après-midi, à la réunion plénière au Bundestag allemand à laquelle participeront M. François HOLLANDE, Président de la République et Mme Angela MERKEL, Chancelière fédérale, en présence des députés de l’Assemblée nationale française.

M. Jean Pierre BEL et la délégation sénatoriale seront enfin conviés à diner à la représentation du Land de Bade Wurtemberg dont M. KRETSCHMANN est Ministre Président.

 

Contact(s) presse :