Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Déplacement de Jean-Pierre Bel en Croatie, Grèce et Albanie


Vendredi 28 février 2014

Le Président du Sénat consacrera son prochain déplacement international à l'Europe : du 6 au 13 mars 2014, Jean-Pierre Bel se rendra en effet successivement en Croatie - pays qui a rejoint l'Union européenne en juillet 2013 - en Grèce - pays qui assure actuellement la Présidence de l'Union européenne - et en Albanie - pays qui aspire à se voir reconnaître le statut de pays candidat.

Dans chacun de ces pays, le Président du Sénat rencontrera les plus hautes autorités gouvernementales et parlementaires, avec lesquelles il s'entretiendra de la situation politique, économique et sociale de notre continent, à quelques semaines des prochaines élections européennes. Il saisira cette occasion pour redire l'attachement de la France à la promotion d'une Union européenne œuvrant pour la stabilité, la croissance et la solidarité.

Le Président du Sénat profitera de ces déplacements pour rencontrer nos compatriotes travaillant en Croatie, en Grèce et en Albanie dans les domaines des échanges commerciaux, de l'éducation et de la culture. Il rendra également visite aux principaux organes assurant la présence française dans ces pays.

Contact(s) presse :