Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Décisions de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées sur les crédits des missions du PLF 2015


Jeudi 27 novembre 2014

La commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, présidée par M. Jean-Pierre RAFFARIN (UMP – Vienne), a procédé au vote de l’ensemble des crédits des missions du PLF 2015 dont elle est saisie pour avis.

1 - Mission Action extérieure de l’État (105 - Action de la France en Europe et dans le monde, 185 - Diplomatie culturelle et d’influence et 151 - Français à l’étranger et affaires consulaires)

La commission a décidé de donner à l’unanimité un avis favorable à l’adoption des crédits de la mission.

2 - Mission Aide publique au développement (110 – Aide économique et financière au développement et
209 – Solidarité à l’égard des pays en développement
)

La commission a décidé de donner à l’unanimité un avis favorable à l’adoption des crédits de la mission.

3 - Mission Défense (144 - Environnement et prospective de la politique de défense, 178 - Préparation et emploi des forces, 212 - Soutien de la politique de défense et 146 - Équipement des forces)

Après avoir adopté un amendement de rétablissement de crédits, la commission a décidé de donner un avis favorable à l’adoption des crédits de la mission, les sénateurs des groupes UMP et UDI-UC s’abstenant.

4 - Mission Direction de l’action du Gouvernement

À l’issue de l’examen du programme 129 - Coordination du travail gouvernemental, la commission a décidé de donner à l’unanimité un avis favorable à l’adoption des crédits de la mission.

5 - Compte de concours financier : avances à l’audiovisuel public (844 - France Médias Monde et 847 – TV5 Monde)

La commission a décidé de donner un avis favorable à l’adoption des crédits, les sénateurs des groupes UMP et UDI-UC s’abstenant.

6 - Mission Sécurités

À l’issue de l’examen du programme 152 - Gendarmerie nationale, la commission a décidé de donner un avis favorable à l’adoption des crédits de la mission, le groupe UMP s’abstenant.

Contact(s) presse :