Question de M. VIDAL Marcel (Hérault - SOC) publiée le 15/05/1986

M. Marcel Vidal attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports sur la programmation élaborée par ses services visant à moderniser la liaison routière Montpellier-Marseille par Arles, axe essentiel pour les deux régions Languedoc-Roussillon et Provence-Côte d'Azur. Il lui demande la communication du plan des travaux envisagés.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 17/07/1986

Réponse. -Le ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports rappelle que la liaison Montpellier-Marseille par Arles a fait l'objet d'importants travaux d'aménagements qui se poursuivent à l'heure actuelle. C'est ainsi qu'à terme, de Montpellier jusqu'à l'entrée de la plaine de la Crau, à la sortie Est d'Arles, cette liaison sera assurée par l'autoroute A 9, entre Montpellier et Nîmes, par l'autoroute A 55, en cours de réalisation, entre Nîmes et Arles et, à la sortie de cette dernière localité, par la R.N. 113, qui possède d'ores et déjà des caractéristiques autoroutières sur une douzaine de kilomètres. A l'est d'Arles, deux itinéraires vers Marseille sont en cours d'aménagement : d'une part, celui passant par Martigues et empruntant la R.N. 568 puis les autoroutes A 55 et A 7, d'autre part, celui passant par Salon-de-Provence en empruntant la R.N. 113 et l'autoroute A 7. En ce qui concerne le premier itinéraire, letronçon de la R.N. 568 qui en fait partie sera complètement mis à deux fois deux voies, après l'achèvement de la déviation de Fos-sur-Mer et le doublement de la route à hauteur de La Fossette-Guigonnet. Quant au second, les travaux de la déviation à deux fois deux voies de la R.N. 113, à Saint-Martin-de-Crau, viennent d'être engagés ; il est prévu, à terme, de porter cette route à deux fois deux voies jusqu'à Salon-de-Provence.

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