Question de M. DELONG Jacques-Richard (Haute-Marne - RPR) publiée le 25/08/1988

M. Jacques Delong attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'équipement et du logement sur la lenteur des travaux de finition de l'autoroute A 37 entre Langres et Dijon, lenteur qui provoque en permanence une circulation difficile aux alentours de Dijon et dans la partie haut-marnaise de la route nationale à deux voies actuellement utilisée. Or, ce tronçon est le seul qui constitue un obstacle dans la liaison Sarrebrück-Languedoc-Côte d'Azur. Il souhaiterait connaître avec précision à quelle date sera terminée cette opération et, en particulier, si l'autoroute A 37 sera utilisable en totalité avant le 1er juin 1989.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 20/10/1988

Réponse. - La section Tilchatel - Gevrey-Chambertin, dite contournement de Dijon et longue d'environ 42 kilomètres, représente le dernier maillon de la liaison autoroutière entre Metz, Dijon, Lyon et la Méditerranée ; sa construction a été programmée dans l'objectif d'une mise en service pour l'automne 1989. Cette mise en service devrait intervenir au plus tard en septembre 1989. La société concessionnaire s'efforce d'avancer de quelques mois cette ouverture ; une pareille éventualité est toutefois strictement subordonnée à des conditions météorologiques tout à fait favorables à l'exécution des chantiers. Une fois achevé, ce tronçon permettra de constituer, en assurant la continuité autoroutière depuis le Luxembourg et la République fédérale d'Allemagne jusqu'à la Méditerranée, une liaison européenne de toute première importance.

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