Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 16/01/1997

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur l'information parue dans Le Figaro du 31 décembre 1996 selon laquelle l'expérience menée dans un établissement scolaire de Toulouse d'intégrer des enfants sourds dans des classes " normales " risque d'être entravée " pour des questions budgétaires ", notamment, paraît-il, le coût du télé-enseignement. Il lui demande : 1o si cette information est exacte ; 2o quelles mesures il envisage de prendre pour éviter que cette intéressante expérience ne disparaisse mais qu'au contraire elle se développe dans d'autres établissements scolaires, notamment ceux du département du Rhône ; 3o quels compléments de crédits seraient nécessaires pour le financement de ces expériences d'intégration d'enfants sourds dans des lycées et collèges.

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Réponse du ministère : Éducation publiée le 20/03/1997

Réponse. - Le financement de l'enseignement expérimental dispensé à des élèves sourds au lycée des Arènes de Toulouse ne saurait bien évidemment s'interrompre en cours d'année. Une étude portant sur l'ensemble des aspects pédagogiques, techniques et financiers de cette expérience est actuellement en cours et permettra de déterminer les suites qu'il conviendra de lui donner à plus longue échéance, au bénéfice de l'intégration réussie des élèves sourds de l'académie de Toulouse et des autres académies.

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