Question de Mme SCHILLINGER Patricia (Haut-Rhin - SOC) publiée le 26/01/2006

Mme Patricia Schillinger attire l'attention de M. le ministre de la santé et des solidarités sur les nouveaux messages publicitaires concernant certains produits alimentaires qui affichent sur leurs emballages des arguments liés à la santé.
En effet, le consommateur est séduit par l'intérêt médical des slogans où le palais est intimement lié à la santé du corps, du type "indispensable au bon fonctionnement de l'organisme" ou "actif à l'intérieur et çà se voit à l'extérieur".
Il faut rappeler que le consommateur a droit à une information juste et fondée sur les véritables qualités nutritionnelles du produit et que seul un régime alimentaire équilibré est bénéfique pour la santé.
Pour cette raison, elle lui demande s'il envisage d'encadrer juridiquement ce type d'allégations discutables et trompeuses, qui n'ont aucun fondement scientifique attestant des vertus médicales des aliments.

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La question est caduque

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