Question de M. BRISSON Max (Pyrénées-Atlantiques - Les Républicains) publiée le 25/06/2020

M. Max Brisson appelle l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la décision de reporter au mois de septembre l'ouverture des discothèques et établissements de nuit. Alors que sous réserve de l'application d'un strict protocole sanitaire, les entreprises du secteur de la restauration, cafés, bars et débits de boisson, les cinémas ou les salles de spectacle ont pu reprendre leurs activités, les discothèques et autres établissements de nuit sont toujours soumis à l'interdiction de toute reprise d'activité.
Or, ces professionnels sont déjà tenus, pour assurer la sécurité de leurs clients, d'appliquer strictement un ensemble de normes et réglementations très détaillées et pour lesquelles ils sont soumis à des contrôles fréquents quant à leur mise en œuvre. Tout plaide donc pour dire qu'il sont parfaitement à même de proposer et de faire appliquer un protocole sanitaire strict leur permettant de rouvrir leurs établissements tout en protégeant la santé de leurs clients.

Aussi, il l'interroge sur les raisons qui maintiennent cette interdiction d'ouverture des discothèques et établissements de nuit et demande quand le protocole que la profession a proposé pourra entrer en vigueur.

- page 2890


La question a été retirée

Page mise à jour le