Question de Mme ANDRÉ Catherine (Ardèche - Les Républicains) publiée le 17/09/2020

Mme Catherine André attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la question de l'absence de prise en charge par la sécurité sociale de l'appareil « Freestyle libre 2 », fabriqué par le laboratoire AXIMED International, et qui apporte une aide cruciale aux diabétiques dans la gestion quotidienne de leur maladie.

Elle rappelle que les diabétiques « de type 1 » sont très lourdement affectés, et se trouvent obligés de vérifier leur taux de sucre 24 heures sur 24.

Le bénéfice déterminant qu'apporte le « Freestyle libre 2 » aux diabétiques est donc de réduire drastiquement l'usage fréquent des aiguilles, en veillant au taux de sucre des malades qui, à l'heure actuelle, sont obligés de ponctuer leurs nuits par des réveils destinés à surveiller leur taux de glycémie.

Elle souhaite donc savoir si le Gouvernement entend permettre la prise en charge par la sécurité sociale de cet appareillage indispensable pour atténuer une partie des souffrances quotidiennes que subissent les personnes diabétiques.

- page 4214


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le