Rapport d'information n° 334 (1994-1995) de M. Jacques-Richard DELONG , fait au nom de la commission des finances, déposé le 28 juin 1995

Avertissement : le texte intégral de ce rapport n'est pas disponible en ligne.

Sommaire du rapport

AVANT-PROPOS (p. 2)
INTRODUCTION (p. 5)
CHAPITRE PREMIER : UN DECALAGE SENSIBLE ENTRE LA MODESTIE DES RESULTATS SCOLAIRES ET LES ATOUTS DONT DISPOSE LE TERRITOIRE (p. 7)
I - LES ATOUTS DU TERRITOIRE (p. 7)
II - LES POINTS FAIBLES (p. 14)
CHAPITRE II : DES PROBLEMES EDUCATIFS QUI DEPASSENT LE SEUL CADRE SCOLAIRE (p. 21)
I - LES PROBLEMES SPECIFIQUES AU SYSTEME EDUCATIF POLYNESIEN (p. 21)
II - LES CONSIDERATIONS D'ORDRES ECONOMIQUE ET CULTUREL (p. 23)
CHAPITRE III : LA NECESSITE DE METTRE L'ACCENT SUR UN PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT QUALITATIF (p. 29)
I - METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE EDUCATIVE ADAPTEE (p. 29)
II - RESPECTER LA PAROLE DE L'ETAT MAIS FAIRE RESPECTER SA PLACE (p. 30)
CONCLUSION (p. 33)
EXAMEN EN COMMISSION (p. 35)
Annexe 1 (p. 37)
Annexe 2 (p. 39)