VANRULLEN (M. EMILE) [Sénateur du Pas-de-Calais].

Est nommé membre titulaire : de la commission de la défense nationale [3 octobre 1957] ; de la commission de la production industrielle ( ibid. ). - Membre suppléant de la commission du travail et de la sécurité sociale ( ibid. ). - Membre de la sous-commission chargée de suivre et d'apprécier la gestion des entreprises industrielles nationalisées et des sociétés d'économie mixte [7 novembre 1957]. - Membre de la commission de coordination et de contrôle chargée de suivre l'exécution et l'application du traité de Communauté européenne du charbon et de l'acier ( ibid. ). - Membre titulaire de la commission de coordination permanente de la recherche scientifique et du progrès technique ( ibid. ). - Est élu délégué représentant la France à l'assemblée unique des communautés européennes [13 mars 1958]. Dépôt législatif :

Rapport, fait au nom de la commission de la production industrielle, sur la proposition de résolution de MM. Nestor Galonné, Léon David, Dutoit, Ulrici, Dupic et des membres du groupe communiste et apparentés, tendant à inviter le Gouvernement à prendre d'extrême urgence les mesures nécessaires en vue d'empêcher les accidents mortels et les catastrophes dont sont victimes les mineurs de France. [25 mars 1958] (I., n° 397).

Interventions :

Rend hommage aux victimes de la catastrophe minière d'Hénin-Liétard [11 février 1958] (p. 258), - Intervient, en qualité de rapporteur de la commission de la production Industrielle, dans la discussion de la proposition de résolution relative aux mesures à prendre en vue d'empêcher les accidents mortels dans les mines [27 mars 1958]. - Discussion générale (p. 769) ; (p. 772).