Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Projet de loi de finances pour 2002

(1ère lecture)

PREMIÈRE PARTIE

(n° 86 , 87 )

N° I-122

22 novembre 2001


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

MM. AMOUDRY, ARNAUD, BARRAUX, BELOT, BERNARDET, BIWER, J. BOYER, BRANGER, DENEUX, DÉRIOT, DÉTRAIGNE, DULAIT et FAURE, Mme FÉRAT et MM. FRANCHIS, FRÉVILLE, C. GAUDIN, GRIGNON, HÉRISSON, HYEST, JARLIER, KERGUERIS, MOINARD, NOGRIX, RICHERT et THIOLLIÈRE


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 7


Après l'article 7, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I – Au début de la première phrase du second alinéa du a du I de l'article 151 octies du code général des impôts, après les mots : « Lorsque l'apport a été consenti à une société civile professionnelle » sont insérés les mots : « ou à une société civile d'exploitation agricole ».
II – L'article 151 octies A du code général des impôts est ainsi modifié :
a) Le premier alinéa du I est complété par une phrase ainsi rédigée : « Il en va de même pour les personnes physiques associées d'une société civile d'exploitation agricole relevant de l'article 8. »
b) Dans le premier alinéa du II, après les mots : « l'associé de la société civile professionnelle » sont insérés les mots : « , ou de la société civile d'exploitation agricole, »
III. - Les pertes de recettes résultant des précédents paragraphes sont compensées, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Objet