Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Développement des territoires ruraux

(1ère lecture)

(n° 192 , 251 , 264, 265)

N° 835 rect. bis

5 mai 2004


 

AMENDEMENT

présenté par

C Favorable
G Sagesse du Sénat
Tombé

MM. de MONTESQUIOU, PELLETIER, DELFAU, BARBIER, André BOYER, FORTASSIN, LARIFLA, DEMILLY, LAFFITTE, VALLET, CARTIGNY et JOLY


ARTICLE 20


Après le III de cet article, insérér un paragraphe ainsi rédigé :
... Dans la première phrase du second alinéa de l'article L. 141-6 du code rural, le mot : « quart » est remplacé par le mot : « tiers ».

Objet

L'article L. 141-6 du code rural concerne les sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural (SAFER). Il paraît nécessaire que les élus ruraux soient davantage associés aux décisions relatives à leur territoire. Tel est l'objet de cet amendement qui augmente le nombre d'élus au conseil d'administration des SAFER d'un quart des membres actuellement à un tiers des membres. Cette nouvelle disposition recueille l'approbation des représentants du monde agricole.



NB :La rectification bis consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 22 A à l'article 20).
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).