Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Projet de loi de finances pour 2013

(1ère lecture)

PREMIÈRE PARTIE

(n° 147 , 148 , 149, 150, 151, 152, 153, 154)

N° I-46 rect. bis

23 novembre 2012


 

AMENDEMENT

présenté par

C
G  
Non soutenu

M. HUSSON, Mmes KELLER et SITTLER, MM. MILON, P. LEROY, GRIGNON et LEFÈVRE, Mmes DEROCHE et PRIMAS et MM. TÜRK, LORRAIN, BERNARD-REYMOND et GAILLARD


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 13


Après l'article 13

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le premier alinéa de l'article 266 undecies du code des douanes est ainsi modifié :

1° À la deuxième phrase, la date : « 30 avril » est remplacée par la date : « 31 mai » ;

2° Il est complété par une phrase ainsi rédigée :

« À chaque versement d’acompte, une déduction peut être appliquée sur justification libératoire de contributions ou dons de toute nature effectués par les personnes mentionnées au 2 de l'article 266 decies, avant la date d’exigibilité de chaque acompte avec régularisation au moment de la liquidation de la taxe. »

Objet

Il est proposé :

- de modifier la date limite de versement du premier tiers en la faisant passer du 30 avril au 31 mai afin de  permettre la déductibilité d’un don dès le premier acompte ;

- de modifier les modalités de versement des acomptes afin que les modalités de déduction des contributions ou dons de toute nature effectués par le redevable aux organismes agréés de surveillance de la qualité de l’air appliquent les mêmes règles et fondements que la loi de finance 2009 avaient mis en place pour permettre la prise en compte d’évolutions aussi bien des quotités que de l’assiette et des seuils d'assujettissement comme c’est le cas en 2013.



NB :La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 13 ter vers un article additionnel après l'article 13).