Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Agriculture, alimentation et forêt

(1ère lecture)

(n° 387 rect. , 386 , 344, 373)

N° 35 rect. bis

9 avril 2014


 

AMENDEMENT

présenté par

C
G  
Tombé

Mme PRIMAS, MM. G. LARCHER et GOURNAC, Mme DUCHÊNE, M. CARDOUX, Mme SITTLER et MM. BAS et HUSSON


ARTICLE 22 BIS


Alinéa 3

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Le directeur général de l’agence peut consulter le comité de suivi des autorisations de mise sur le marché pour délivrer les autorisations de mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, matières fertilisantes et supports de culture en application du neuvième alinéa de l’article L. 1313-1.

 

Objet

Il ne convient pas de faire de la saisine du comité de suivi une obligation. En effet, s’il est nécessaire pour l’Agence de prendre appui sur l’avis d’un comité de suivi qui permettra de disposer des informations sur les conditions réelles de mise en œuvre des produits autorisés sur le terrain et le cas échéant des éventuelles difficultés rencontrées, certaines demandes - notamment les demandes de modification de nature administrative - ne nécessiteront pas l’avis du comité. Dès lors, afin de ne pas alourdir les délais de délivrance des AMM, cet amendement propose que la saisine du comité de suivi soit une faculté.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).