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Direction de la séance |
Projet de loi Projet de loi de finances pour 2026 (1ère lecture) SECONDE PARTIE MISSION SANTÉ (n° 138 , 139 , 142) |
N° II-1957 rect. 10 décembre 2025 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme ROMAGNY, MM. CAMBIER et CHASSEING, Mme AESCHLIMANN et M. BUIS Article 49 (crédits de la mission) (État B) |
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Modifier ainsi les crédits des programmes :
(en euros)
Programmes | Autorisations d’engagement | Crédits de paiement | ||
| + | - | + | - |
Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins dont titre 2 | 5 000 000 |
| 5 000 000 |
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Protection maladie |
| 5 000 000 |
| 5 000 000 |
Reversement à la sécurité sociale des recettes de la Facilité pour la Relance et la Résilience (FRR) européenne au titre du volet « Ségur investissement » du plan national de relance et de résilience (PNRR) |
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TOTAL | 5 000 000 | 5 000 000 | 5 000 000 | 5 000 000 |
SOLDE | 0 | 0 | ||
Objet
L’auteur propose d’augmenter de 5 millions d’euros les crédits du programme 204 « Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins » afin de créer une nouvelle action intitulée « Campagne audiovisuelle de prévention ».
La prévention constitue un enjeu majeur pour améliorer durablement l’état de santé de la population. En renforçant les actions préventives, il est possible de réduire le recours au curatif et, par conséquent, d’améliorer la trajectoire financière de l’assurance maladie. Les chaînes du service public ont vocation à être les premiers vecteurs de diffusion de ces campagnes.
Tel est l’objet de cet amendement.