|
Direction de la séance |
Projet de loi Polices municipales et gardes champêtres (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 316 , 315 ) |
N° 85 30 janvier 2026 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
|
MM. BOURGI et CHAILLOU, Mmes NARASSIGUIN et HARRIBEY, MM. KANNER et KERROUCHE, Mme LINKENHELD, M. ROIRON, Mme de LA GONTRIE, M. ZIANE, Mme CANALÈS et les membres du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain ARTICLE 11 |
|||||||||
I. – Alinéa 15
Après le mot :
demander
insérer les mots :
à leur autorité hiérarchique
II. – Alinéa 19, au début
Insérer une phrase ainsi rédigée
Les demandes de dispense mentionnées au présent article sont adressées par l’autorité hiérarchique.
Objet
Le présent amendement vise à préciser la procédure de dispense de formation.
Dans sa rédaction actuelle, l’article indique que la demande de dispense est faite par l’intéressé et que la dispense est accordée par le CNFPT, ce qui pose la question de la place de la collectivité employeur.
Pour clarifier ce point, l’amendement vise à préciser que la demande de dispense de l’agent est faite auprès de l’autorité territoriale, et que c’est cette dernière qui formule la demande de dispense auprès du CNFPT.