|
Direction de la séance |
Projet de loi Développement des transports (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 524 , 523 , 511) |
N° 8 rect. quater 15 avril 2026 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
|
Mme de CIDRAC, MM. LAUGIER et MILON, Mmes BELRHITI et LAVARDE, M. PANUNZI, Mme BILLON, M. BRISSON, Mmes Laure DARCOS et GRUNY, MM. HOUPERT, LEVI et GENET, Mme DI FOLCO et MM. RAPIN, CAMBON et LEFÈVRE ARTICLE 9 BIS |
|||||||||
Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
... - Après l’article L. 1115-12 du code des transports, il est inséré un article L. 1115-12-… ainsi rédigé :
« Art. L 1115-12-… – Les articles L. 1115-10 et L. 1115-11 ne sont pas applicables aux entreprises, telles que celles fabriquant des appareils de téléphonie mobile, proposant des solutions technologiques de dématérialisation des produits tarifaires et de distribution de ces derniers. »
Objet
Le présent amendement vise à préciser que les dispositions du code des transports afférentes aux services numériques multimodaux ne sont pas applicables aux entreprises, telles que celles fabriquant des appareils de téléphonie mobile, proposant des solutions technologiques de dématérialisation des produits tarifaires et de distribution de ces derniers. En raison des services qu’elles proposent, ces entreprises sont dans une situation différente de celle des fournisseurs de services numériques multimodaux.
Cet amendement a été élaboré avec IDFM.