|
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2027 (1ère lecture) (n° 138 , 144 , 139) |
N° 661 rect. 6 novembre 2026 |
|
En attente de recevabilité financière |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||
|
Mme BOUQUIN, MM. d'AIGREMONT et BRAVI, Mme CALLET, M. CASTILLO, Mme DIAZ, M. DUROX, Mme FRONTONI, M. GILETTI, Mme GOY-CHAVENT, M. HOCHART, Mmes JOSSERAND et Carine LEROY et MM. LEVASSEUR et SZCZUREK ARTICLE 21 |
|||||||
Alinéa 3
Remplacer les mots :
code de la santé publique ;
par les mots :
présent code. Ces zones prioritaires comprennent en tout état de cause les communes dont les habitants sont situés à plus de trente minutes de trajet d’un médecin généraliste acceptant de nouveaux patients.
Objet
Cet amendement inclut dans les zones prioritaires les communes dont les habitants se trouvent à plus de trente minutes d’un médecin généraliste acceptant de nouveaux patients. Le zonage doit traduire l’accès réel à une consultation, plutôt que la seule présence théorique de professionnels. La rédaction insère ce critère dans la phrase législative créée par l’article et en assure la cohérence.