Projet de loi Développement des territoires ruraux
Direction de la Séance
N°370 rect. bis
4 mai 2004
(1ère lecture)
(n° 192 , 251 , 264, 265)
AMENDEMENT
| C | |
|---|---|
| G | |
| Retiré | |
présenté par
MM. FAURE, HÉRISSON, BARRAUX et BESSE
ARTICLE 64
Consulter le texte de l'article ^
Dans le II du texte proposé par le 2° du I de cet article pour l'article L. 145-11 du code de l'urbanisme, remplacer les mots :
commission départementale des sites
par les mots :
commission spécialisée du comité de massif
Objet
Dans sa composition, la commission départementale des sites n'est pas l'organe le plus adapté pour donner un avis sur les projets d'UTN d'intérêt local.
Le comité de massif dispose en revanche d'une commission spécialisée, composée majoritairement de représentants des régions, des départements, des communes ou de leurs groupements.
Au terme du décret du 23 septembre 1998, la commission départementale des sites est composée de représentants de l'Etat, des collectivités territoriales (trois conseillers généraux, trois maires) et de représentants des milieux associatifs intervenant dans le domaine de l'environnement.
Outre les questions relatives à l'équilibre économique d'un projet UTN, la protection des sites et de l'environnement est également prise en compte par la commission spécialisée du comité de massif.
NB :La rectification bis porte sur la liste des signataires.