Projet de loi Développement des territoires ruraux

Direction de la Séance

N°387

27 avril 2004

(1ère lecture)

(n° 192 , 251 , 264, 265)


AMENDEMENT

C Favorable
G Favorable
Adopté

présenté par

Le Gouvernement


ARTICLE 41

Consulter le texte de l'article ^

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - Dans le dernier alinéa de l'article L. 221-11 du code rural, les mots : «  Ces rémunérations » sont remplacés par les mots : « Les rémunérations perçues au titre des actes accomplis dans le cadre du mandat sanitaire ».

Objet

L'actuelle rédaction du dernier alinéa de l'article L 221-11 du code rural (ancien article 215-8), qui dispose que « ces rémunérations [perçues au titre du mandat sanitaire] sont assimilées, pour l'application du Code général des impôts et du Code de la sécurité sociale, à des revenus tirés de l'exercice d'une profession libérale », porte à interprétation quant à sa portée.

Il apparaît donc nécessaire de lever cette incertitude en précisant explicitement que les rémunérations visées dans cet alinéa sont toutes celles perçues au titre des actes accomplis dans le cadre du mandat sanitaire.