Projet de loi assurance maladie

Direction de la Séance

N°249

22 juillet 2004

(1ère lecture)

(n° 420 , 424 , 425)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

présenté par

M. MERCIER

et les membres du groupe Union Centriste


ARTICLE 7

Supprimer la seconde phrase du premier alinéa du texte proposé par le II de cet article pour l'article L. 6113-12 du code de la santé publique.

Objet

Cet amendement propose de supprimer la possibilité laissée au décret de fixer notamment les conditions dans lesquelles ces accords comportant des objectifs quantifiés, peuvent prévoir un reversement aux établissements de santé d'une partie des dépenses évitées par la mise en œuvre de l'accord et peuvent être rendus opposables.
Les bonnes pratiques médicales doivent dans l'intérêt des patients demeurer un objectif de santé ; elles peuvent conduire, en évitant des dépenses injustifiées, à des économies mais il n'est pas possible de lier les bonnes pratiques à des économies.