Projet de loi projet de loi de finances pour 2004

Direction de la Séance

N°I-126

20 novembre 2003

(1ère lecture)

PREMIÈRE PARTIE

(n° 72 , 73 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

présenté par

MM. MIQUEL, ANGELS, AUBAN, CHARASSE, DEMERLIAT, HAUT, LISE, MARC, MASSION, MOREIGNE, SERGENT

et les membres du Groupe socialiste et rattachée


Article 5

(Art. 150 U du code général des impôts)

A. Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article 150 U du code général des impôts par un alinéa ainsi rédigé :

 « Ces dispositions ne s'appliquent pas aux terrains à usage agricole ou forestier. »

B – Pour compenser la perte de recettes pour l'Etat résultant du I ci-dessus, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

… - La perte de recettes résultant pour l'Etat de l'exonération des plus-values sur la cession des terrains à usage agricole ou forestier est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Objet

L'amendement vise à revenir sur la suppression de l'exonération des plus-values sur la cession des terrains à usage agricole ou forestier qui ne sont pas inscrits au bilan.