Projet de loi projet de loi de finances pour 2005
Direction de la Séance
N°I-63
25 novembre 2004
(1ère lecture)
PREMIÈRE PARTIE
(n° 73 , 74 )
AMENDEMENT
| C | Favorable |
|---|---|
| G | Favorable |
| Adopté | |
présenté par
M. FRÉVILLE
ARTICLE 30
Après le I de cet article, insérer un paragraphe additionnel ainsi rédigé :
… Le deuxième alinéa du II de l'article L.5211-29 du code général des collectivités territoriales est complété par la phrase suivante :
« A compter de 2005, ce montant évolue au moins selon le taux fixé par le comité des finances locales en application du précédent alinéa. »
Objet
Cet amendement prévoit que la bonification de dotation d'intercommunalité dont bénéficient les communautés de communes à taxe professionnelle unique (CC à TPU) répondant aux conditions posées par l'article L. 5214-23-1 est indexée selon le même taux favorable que celui qui est prévu pour l'ensemble des CC à TPU. Sans cette précision, cette bonification resterait indexée sur l'inflation et la dotation totale des CC concernées ne progresserait pas selon le taux retenu par le CFL pour l'enveloppe « hors bonification».