Projet de loi Service public de l'emploi
Direction de la Séance
N°48
9 janvier 2008
(1ère lecture)
(n° 141 , 154 )
AMENDEMENT
| C | Défavorable |
|---|---|
| G | Défavorable |
| Rejeté | |
présenté par
Mme DAVID, MM. FISCHER et AUTAIN, Mme HOARAU
et les membres du groupe communiste républicain et citoyen
Article 2
(Art. L. 311-7-3 du code du travail)
Consulter le texte de l'article ^
Rédiger comme suit le premier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 311-7-3 du code du travail :
Le conseil d'administration détermine les règles applicables aux agents dans les domaines où les dispositions du code du travail sont incompatibles avec le statut ou les missions du service public dont l'institution publique est chargée.
Objet
Compte tenu de la possibilité offerte aux agents issus de l'ANPE de faire le choix de leur statut, un certain nombre de dispositions issues du code du travail ne seront pas applicables à ces agents. Il appartient donc de définir quel sera l'organe compétent pour fixer ces règles. Le conseil d'administration semble être l'organe le plus adéquat pour l'accomplissement de cette mission.